Pour booster la visibilité d’un site et améliorer sa notoriété et sa popularité, disposer de backlinks de qualité est fondamental. Google analyse effectivement la qualité et la quantité de liens entrants vers un site pour faire le classement et se base sur plusieurs critères pour faire l’analyse. C’est pourquoi l’achat d’articles sponsorisés et de backlinks est devenu une technique très prisée dans le référencement. Cette méthode peut être très efficace pour donner de l’élan à un site, mais elle reste très délicate car Google pénalise les liens artificiels.
Pourquoi acheter des articles sponsorisés et des backlinks pour le seo ?
Des plateformes spécialisées comme Rocketlinks permettent de faire l’achat d’articles sponsorisés et de backlinks de qualité. Et les référenceurs professionnels y ont tous recours pour améliorer le positionnement d’un site. L’achat d’articles sponsorisés et de backlinks permet de faire parer du site donc d’augmenter sa popularité. Il va s’agir de créer des liens entrants sur lesquels les internautes cliqueront pour être redirigés vers le site. Cela permet donc de générer des visites rapidement.
Comment acheter des liens et des articles sponsorisés ?
Pour une efficacité seo, il faudra se baser sur deux points essentiels.
La source des liens et des articles sponsorisés
Google prête attention à la source d’où proviennent les articles sponsorisés et les backlinks. La source doit avoir un rapport avec la thématique du site à référencer pour éviter que Google détecte la stratégie. Cette source doit être un site, un blog, un annuaire ou une page de confiance ayant une bonne notoriété pour que l’action soit efficace. Opter pour plusieurs sources de qualité sera idéal au lieu de miser sur plusieurs liens issus d’un seul site. Analyser les metrics seo des sources est donc de mise.
Les liens et le contenu
Google analyse aussi la qualité du contenu dans lequel sera inséré le backlink. Le lien doit être très naturel et l’article doit être crédible, cohérent et bien structuré pour une lecture fluide des internautes.